FAQ
Q : J'habite dans la région du Grand Toronto, avez-vous un magasin de détail que je peux visiter ?
A : Nous avons hâte d'ouvrir un local physique, mais nous n'avons pas encore trouvé le bon endroit. Restez à l'écoute de nos réseaux sociaux pour une annonce !
Q : Je cherche à vendre des vinyles, est-ce que vous en achetez ?
A : Nous n'achetons actuellement aucun vinyle auprès de nos clients, mais cela changera une fois que nous aurons notre point de vente physique.
Q : J'apprécie beaucoup le fait que vous proposiez des produits nettoyés et aplatis. J'ai un tas de disques qui ont besoin d'un peu de soins, proposez-vous des services de restauration ?
A : Cela serait un peu prohibitif en raison des coûts élevés de transport, mais dès que nous aurons un point de vente physique, ce sera l'une de nos offres.
Q : Comment puis-je savoir si le produit que j'achète est livré avec des notes explicatives ou s'il s'agit d'un vinyle coloré ?
A : Toutes les annonces incluent des images du vinyle réel que vous allez commander. Toute mention d'inserts originaux ou de disques colorés sera indiquée sur ces images.
Q : J'ai remarqué que certains des articles que vous vendez ont des trous ou des coins coupés sur les manches. De quoi s'agit-il ?
A : Parfois, nous recevons des stocks provenant d'entrepôts ou de ventes de succession qui contiennent des copies promotionnelles. Ces copies ont été distribuées par les maisons de disques pour promouvoir ces sorties, et ces distinctions n'ont aucun impact sur la qualité audio du disque.
Q : J'ai reçu des disques de votre part qui présentent une décoloration trouble. Les bords sont un peu rugueux aussi, qu'est-ce qui ne va pas ?
A : Nous prenons soin de nettoyer les disques par ultrasons et d'essuyer les étiquettes avant de les vendre à nos clients, mais certains de nos produits provenant des Caraïbes et d'Asie sont connus pour leurs normes de pressage sous-optimales. Nous prenons cela en compte dans notre classification des disques et ne vendrions rien qui pourrait endommager vos platines. Ce n'est pas idéal, mais vous obtenez des articles très rares !
Q : Je travaille dans le domaine du cinéma/de la télévision et je me demandais si vous seriez intéressé(e) par l'idée de décorer certains de nos décors avec des disques vinyles ?
A : Absolument ! Contactez-nous à info@vinylmuseum.ca. Nous serons heureux de vous aider.
Q : Je me souviens d'un musée du vinyle à Toronto/en Floride à une époque, est-ce que vous êtes le même magasin ?
A : Nous gardons un excellent souvenir de ce magasin légendaire, mais nous ne sommes pas affiliés au "Peter Dunn's Vinyl Museum".
 
					